Com'Biz/Com'Boost : intégration de la newsletter au sein de la relation client

01 83 64 64 04

Désormais vos clients finaux Com’Biz et vos membres finaux Com’Boost peuvent s’inscrire à vos newsletters directement sur le formulaire de création ou de modification de compte.

De plus, la mise à jour intègre désormais une option pour accepter ou refuser le "démarcharge commercial" par l'envoi d'offres promotionnelles.

Comment se manifeste cette mise à jour ?

Lorsqu'un client ou membre créera un compte, il pourra, sous formes de cases à cocher :

  • S'inscrire à la newsletter de votre site.
  • Accepter l'envoi à son adresse email d'offres commerciales promotionnelles.

Les 2 cases à cocher seront également disponibles sur le formulaire de modification de son compte.

Évolution de l'interface Comavoo

Comavoo affiche désormais dans la gestion des clients et des membres une colonne "Newsletter" (si le module Newsletter est activé bien sûr). Cette nouvelle colonne vous permettra de vérifier rapidement si un membre est inscrit à votre newsletter.

Sachant que sous Comavoo vous pouvez créer autant de newsletters que vous souhaitez, le membre ou client en question sera inscrit d'office à l'intégralité de vos newsletters.

Exportation des clients

L'exportation des clients ou des membres prend en charge ces 2 nouveaux paramètres (Newsletter & offres commerciales promotionnelles), vous permettant d'intégrer les données dans un logiciel d'emailing tiers ou dans GexMail.

Newsletter ≠ emailing !

Nous ne le répéterons jamais assez mais envoyer une newsletter n'est pas la même chose que d'envoyer un emailing. C'est pour cela que nous avons scindé ces 2 notions dans Comavoo.

Comavoo vous propose un système de newsletter avancé. Vos bulletins doivent être donc envoyés à des destinataires qui veulent recevoir des nouvelles de votre part. Ces nouvelles peuvent être des actualités sur votre secteur d'activité, des actualités sur votre entreprise ou sur les gammes de produits que vous vendez mais pas forcément des promotions commerciales.

Voir les autres actualités