Google nous livre une nouvelle mise à jour de son algorithme qui pourrait relayer votre site à la dernière place des résultats de recherche si celui-ci n'est pas "Mobile Friendly".
Le moteur de recherche de Google propose, pour chaque requête, un classement des sites web sur la base d'un algorithme. Si celui reste un mystère absolu, nous savons qu'il se base sur un classement des sites défini à partir du "page rank" de chacun. Cet indice varie en fonction de nombreux critères, le plus connu étant les mots-clés qui lui sont rattachés.
Mais aujourd'hui Google décide de bousculer la donne en ajoutant comme critère la capacité du site à s'afficher sur les appareils mobiles (smartphones et tablettes).
Avoir un site Mobile : une importance fondamentale
60% du traffic internet passe désormais à travers les terminaux mobiles. Smartphones, tablettes, phablettes, (montres connectées ?), etc.
Même si votre site ne se prête pas forcément à avoir un contenu sur mobile, l'informatique du futur tend à être positionnée sur les terminaux mobiles dits "connectés".
Aussi assurez-vous dès maintenant que votre site Web est opérationnel sur les mobiles.
Le Mobile Friendly sur Comavoo
Par défaut, depuis plusieurs mois déjà, notre plateforme est compatible avec tous les terminaux. Nos partenaires certifiés créent, depuis cette préiode, des chartes graphiques adaptables "Responsive Design". Néanmoins les sites antérieurs à cette période devront être repensés et mis à jour afin de reflêter les réalités du Web d'aujourd'hui.
Aussi, demandez un audit en contactant dès maintenant soit :
- votre webmaster, partenaire certifié Comavoo
- ou via notre formulaire de contact